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Enquête de satisfaction auprès de nos partenaires

Comment les services de l’Udaf de la Nièvre sont-ils perçus par leurs partenaires?

Nos missions et notre engagement au quotidien nous amènent à travailler avec différents partenaires afin d’accompagner au mieux les personnes et les familles que nous suivons.

Dans un souci permanent d’améliorer la qualité de notre service et de renforcer nos liens partenariaux, nous avons mis en place une enquête de satisfaction au début de l’année 2023. Celle-ci s’inscrit  dans notre Plan d’Orientations Stratégiques 2022-2026: « Améliorer, mesurer, rendre visible notre performance et notre pertinence dans un esprit solidaire ».

En étant à l’écoute des besoins de nos usagers et de nos partenaires, nous sommes en mesure de tirer parti de nos points forts, tout en nous engageant dans une démarche d’amélioration continue.

Nous remercions ainsi vivement tous les partenaires qui ont accepté de participer à cette enquête.

> Suivez ce lien pour consulter les résultats de l’enquête.

 

Résultats de l’enquête partenaire

Nous l’avons réalisé en partenariat avec l’Uraf de la Bourgogne-Franche-Comté. Au total, nous avons comptabilisé 75 retours, qui ont permis l’élaboration d’une synthèse.

L’Udaf de la Nièvre bénéficie d’une image positive vis-à-vis de ses partenaires, 95% des répondants se déclarent ainsi satisfaits de leur relation avec l’Udaf. 37% sont même très satisfaits. La qualité du travail réalisé par nos équipes est appréciée et reconnue à travers le département. Des points d’amélioration ont également été soulevés, notamment au niveau de la joignabilité des professionnels et le relais effectué au sein des équipes. Toutefois, une majorité a mis en avant leur capacité d’écoute, leur compréhension des situations rencontrées ainsi que la qualité des réponses apportées. 96% déclarent par exemple recevoir des réponses adaptées à leurs demandes.

On note également une volonté de la part de nos partenaires de mieux connaître les mesures, notamment au niveau des droits des personnes protégées. C’est aussi pour cette raison qu’une vidéo d’information sur le rôle et les missions du mandataire judiciaire sera réalisée dans le courant de l’année 2023.

Voici quelques témoignages que nous avons reçu :

Ne changez rien, pour moi : c’est parfait.

Je travaille avec les différents services de l’Udaf depuis de nombreuses années […] j’ai pu constater à chaque fois leur rigueur ainsi que leur professionnalisme au service des personnes suivies.

Bonne qualité de collaboration avec l’Udaf.

 

> Consulter les résultats de l’enquête partenaire.

> Découvrir les mesures de protection juridique des majeurs.

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