Vous avez une question ?
Nous sommes là pour vous répondre !

Le Journal des Confinés, vos témoignages sur le confinement

Des pages pour recueillir vos témoignages

Suite à une enquête diffusée en mars, l’UDAF de la Nièvre a recueillie les témoignages des « confinés » par le biais des associations adhérentes, des salariés et des bénévoles.

Le Journal des Confinés retrace ainsi des facettes de vie des personnes à travers cette période. Vous nous avez partagé vos craintes, vos attentes et votre vécu sur cette situation qui a nécessité une adaptation à un nouveau rythme.

Rassemblant des expériences diverses liées à la crise sanitaire, qu’ensemble nous traversons, l’objectif était alors de donner la parole aux familles, de maintenir un lien et de garder en mémoire cette période inédite.

> Consultez le journal sur ce lien

« L’avenir tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre »

Saint-Exupéry

Quelques extraits du Journal des confinés

«Je rêvais souvent de me poser sur mon canapé, un plaid sur les jambes, un chocolat chaud à la main devant une série à l’eau de rose tout un après midi : en somme, je rêvais de prendre le temps. Je me souviens aussi me plaindre du rythme effréné de mes journées de repos : en bref, je rêvais d’avoir du temps.

Et bien, je m’aperçois qu’avoir du temps, prendre le temps sont des idéaux qui perdent beaucoup de leurs intérêts dès lors qu’ils sont devenus possibles !»

 

«Rouge-gorges, pigeons, tourterelle et deux pies s’adonnent à un joli balai dans mon jardin, je m’étonne parfois à les observer.

Eux aussi doivent trouver que quelque chose à changer… ils semblent étonnés de la tenue impeccable de notre jardin ; confinement oblige mon très-cher tue le temps…»

 

«Je pense que le mieux c’est de voir le confinement comme une opportunité de réfléchir à ce qu’on aimerait faire de sa vie. Prendre du temps pour soi et voir la fin du confinement comme un nouveau départ.»

 

Enfin, pour conclure :

«La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe. C’est d’apprendre à danser sous la pluie.»

1 réflexion au sujet de « Le Journal des Confinés, vos témoignages sur le confinement »

Les commentaires sont fermés.