Vous avez une question ?
Nous sommes là pour vous répondre !

PCB nevers label udaf

Obtention du label Point Conseil Budget pour l’UDAF 58

La labellisation « Point Conseil Budget »

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de Lutte contre la Pauvreté, l’État a annoncé la labellisation de 400 Point Conseil Budget d’ici 2022.

Celle-ci permet à toute structure en faisant la demande de bénéficier de financements afin de déployer ou développer des actions d’accueil, d’écoute et d’information, d’accompagnement budgétaire et d’accompagnement à la procédure de surendettement.

Notre UDAF a été pionnière dans le déploiement des Point Conseil Budget, puisque ce service ouvert à tous a été inauguré en 2015 sur le territoire de la Nièvre afin de répondre à un besoin réel : la lutte contre les situations de surendettement et de mal-endettement.

Obtenue en Octobre dernier, notre labellisation couvre 3 territoires, soit l’intégralité du département de la Nièvre. Cela nous permettra de développer les activités de notre PCB afin d’effectuer un service de proximité auprès de l’ensemble de la population nivernaise.

> En savoir plus sur le label PCB

 

Une aide à la gestion de votre budget et de vos projets

Nous accueillons toute personne sujette à des difficultés financières ou qui se posent des questions sur la gestion budgétaire.

Ainsi, nous leur offrons une écoute et une aide personnalisée, sous la forme d’un accompagnement confidentiel et gratuit.

Des solutions adaptées sont alors proposées :

  • Un diagnostic et un accompagnement budgétaire. (Aide à l’ouverture des droits, accompagnement à la gestion des factures impayées…),
  • La possibilité de recourir à un micro-crédit, compris entre 300 et 3000 €, remboursable jusqu’à 36 mois maximum,
  • Une information et une aide concernant le surendettement. (Constitution d’un dossier, suivi de la procédure, mise en place du plan de surendettement…).

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter afin de convenir d’un rendez-vous avec nos conseillers.

> Découvrir le Point Conseil Budget de la Nièvre.