Vous avez une question ?
Nous sommes là pour vous répondre !

Participation dans la revue « Réalités familiales » de l’UNAF

Nouveau Réalités familiales: « Jeunes, vie active & autonomie »

L’entrée dans la vie active et l’accès à l’autonomie sont des étapes cruciales pour la nouvelle génération, pleines de promesses, mais aussi d’instabilité, de doutes, de difficultés. Pour aider les jeunes à les affronter et à bien démarrer dans la vie, les parents sont leur premier soutien. Ce nouveau numéro de Réalités Familiales, préfacé par le Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer, donne la parole à une trentaine de contributeurs sur les grandes questions de l’autonomie des jeunes : experts, universitaires, professionnels. Leurs éclairages révèlent le rôle central des solidarités familiales. À lire !

Plus d’infos sur : https://www.unaf.fr/spip.php?article26914

Réalités Familiales n° 130/131

Vous pouvez aussi commander la revue directement, à : realites.familiales@unaf.fr

Participation de l’UDAF de la Nièvre

À l’occasion de ce numéro, nous avons présenté les actions réalisées dans le cadre de notre Point Conseil Budget :

  • l’accompagnement budgétaire à destination des jeunes apprentis,
  • la création du « Fonds solidaire des apprentis », en partenariat avec le C2M (Campus Métiers Marzy) & Famillathlon 58,
  • les cours d’éducation budgétaire,
  • notre partenariat avec le lycée Alain Colas et l’UNAF qui a permis la réalisation d’affiches d’éducation budgétaire.

Mais également pour affirmer notre volonté d’insertion et d’accompagnement des jeunes dans la vie active, afin de développer et préserver les compétences sur notre territoire.

Réalités familiales

Réalités Familiales est une revue thématique et trimestrielle éditée par l’UNAF. Chaque numéro traite un sujet qui concerne particulièrement les familles : logement, santé, enfance, conso…

Sur chaque thème, experts, professionnels et partenaires sont ainsi appelés à contribuer pour enrichir la réflexion.  En outre cette revue s’adresse à tous : aux professionnels, aux bénévoles du secteur associatif, aux étudiants, enseignants, journalistes… Ainsi que toutes les personnes intéressées par les sujets familiaux.