Vous avez une question ?
Nous sommes là pour vous répondre !

Semaine de l’argent 2024 : découvrez le programme

Une semaine d’information pour connaître ses droits

La semaine de l’argent est un événement annuel organisé par des acteurs institutionnels et associatifs du département. Pour cette édition 2024, elle se déroulera du lundi 18 au vendredi 22 mars 2024. Il y aura également un groupe d’échange Questions de parents, autour du budget, le vendredi 15 mars.

L’objectif est de sensibiliser le public à l’accès aux droits et d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations budgétaires du quotidien.

Organisée par l’Udaf de la Nièvre, cette semaine est ouverte à tous. Les rencontres auront lieu majoritairement dans nos locaux (sauf les vendredi 15 mars et jeudi 21 mars), ainsi qu’en visioconférence pour permettre une plus grande accessibilité.

Il sont nos partenaires pour cet événement :
Centre social Accords de Loire ; Banque de France ; CPAM ; CARSAT ; Agence Locale de l’Energie et du Climat ; SOLIHA ; CIDFF ; HABELLIS ; SIEEEN ; Conseil Départemental de la Nièvre (service inclusion sociale) ; Action Logement ; Mission Locale Nevers Sud Nivernais ; École de la Deuxième Chance ; CAF ; Sauvegarde 58 (service de médiation familiale) ; MDPH & CCAS de Nevers.

Au programme de la Semaine de l’argent 2024

Du 15 au 22 mars, les participants auront ainsi l’occasion de prendre part à des rencontres abordant divers aspects de la gestion budgétaire. Les thèmes varient : la parentalité, les droits bancaires, la préparation à la retraite, la maîtrise du budget énergétique, les droits des locataires, et bien plus encore. Une journée spéciale pour les jeunes est également organisée le 21 mars avec des jeux interactifs sur le budget.

> Découvrir le programme.

Vous souhaitez participer? Alors, n’hésitez pas, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous ↓

Inscriptions pour la semaine de l’argent 2024


Partager l'article :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités de notre réseau associatif.